Marquer les Ombres – Veronica Roth

Résumé:

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

Critique par Fabio:

Avec Marquer les ombres, Veronica Roth devait relever un défi : écrire une série à la hauteur de divergente. La barre était élevée.

Mais a-t-elle relevé ce défi ?

Pour commencer, les personnages : ils sont touchants.

Déjà, de part la réalité de leurs sentiments, belle expression de la plume de l’auteur. Enfin, et c’est sûrement la clé du roman, grâce à la quête que partagent les deux héros : la justice.

Veronica Roth ne s’est pas cramponnée aux caractéristiques de ses personnages -à savoir les dons flux -, elle est allée plus loin en créant un univers déroutant, immense, et malgré tout si bien pensé.

Quant aux similitudes avec Divergente ? Il n’y en a pas, mise à part le caractère captivant du roman.

La note !

4,5/5. Je le recommande !

Conclusion ?

Un roman qui plaira aux fans de science fiction, tant grâce à l’univers que grâce aux personnages. De l’action, des sentiments : ce roman à tout pour plaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.